:: Administration :: Règlement et contexte :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annexe 2 : Règlement Intérieur de Kunugigaoka

avatar

Feuille de personnage
Combat:
55/500  (55/500)
Stratégie:
58/500  (58/500)
Diplomatie:
17/500  (17/500)
Co-fondatrice
Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 14
Localisation : Derrière toi ...
Lun 22 Mai - 18:16
Règlement Intérieur de Kunugigaoka


Avant-propos : Ici, les études et la discipline règnent en maître. Si les règles inscrites ci-dessous ne sont pas respectées par les étudiants inconsciemment ou non, des sanctions s’ensuivront. Celles-ci vous seront présentées à la fin de ce règlement, bien sûr, tout le monde connaît la pire sanction. A vos risques et périls …

I. Tenue vestimentaire

Pour la tenue vestimentaire, Kunugigaoka a un plutôt large choix. Les filles peuvent à leur guise avoir une jupe plus longue ou plus courte, sans trop abuser sous peine de sanctions. Le port de la veste n’est pas obligatoire, mais celui de la cravate est néanmoins important. Les vêtements ne doivent être abîmés ou déchirés. S’ils sont dans ce cas, l’élève devra acquérir un nouvel uniforme sous une semaine, à partir du jour où le vêtement sera reconnu comme “importable”.

II. Violence

Au sein de cet établissement, le seul acte de violence est inconcevable, à part envers les membres de la classe E. Cependant, si le comportement en vient jusqu’à toucher quelqu’élève de la classe A et à en troubler ses études, le fauteur de trouble sera sévèrement puni, et condamnable à la classe E. Aussi, tout acte de violence sera sanctionné, plus ou moins austèrement selon la gravité du fait.

III. Harcèlement

Le harcèlement ? Nous pourrions le ranger dans la même boîte que la violence : I-N-C-O-N-C-E-V-A-B-L-E. L’acte sera aussitôt puni, et pas tendrement je peux vous l’assurer. Bien sûr, le proviseur fermera les yeux sur les brimades et insultes envers la classe E, et vous vous en tirerez comme des chefs. Cependant, sachez qu’il n’est pas tolérable de laisser le harcèlement recouvrir notre si noble établissement. Aussi vous conseillerais-je de prendre ceci très au sérieux et de ne pas en abuser sur nos chers amis de la classe E.

IV. Respect et tolérance de toute personne

Le respect et la tolérance sont deux points à prendre très au sérieux à Kunugigaoka. L’insolence envers tout membre de cet établissement est punissable, et si elle est trop souvent répétée et de plus en plus violente et insultante envers les personnes, nous serons contraints de vous désigner du doigt une jolie montagne qui vous accueillera pour le restant de l’année.

V. Respect de l’emploi du temps et des Assemblées scolaires

Vos emplois du temps sont très stricts et précis, et aucun écart ne sera toléré envers celui-ci. Donc, si vous, chers élèves, vous demandez si sécher les cours fait partie de ce sujet, et bien oui. Vous savez tous qu’un petit passage chez le proviseur devra se faire, ainsi que la réception d’une jolie punition qui vous ira comme un gant. Les Assemblées scolaires sont obligatoires, et toute personne déniant à y aller sera bien entendue sanctionnée.

VI. Respect du matériel

Quoi de mieux que le bâtiment principal Kunugigaoka pour vous offrir du beau matériel ? Bien sûr, cela ce ne se fait pas sans rien, vous allez devoir y mettre du vôtre, et vite. Aucune dégradation ou destruction ne sera tolérée, sous peine de lourdes punitions que je me ferais la joie de vous infliger. Des tâches vous seront données, pour que le matériel soit entretenu. Rien de bien méchant, juste quelques travaux qui permettront aux enseignants de profiter de temps libre au lieu de devoir les faire eux-même.

VII. Interdictions

Voici ci-dessous une liste de choses non admises (bien entendu, aucune entorse à ce règlement ne sera tolérée) :

- Smartphones, MP3 et appareils électroniques .

- Chewing-gums et toute nourriture mâchée en classe.

- Cigarettes, drogues, substances illicites et dangereuses.

- Les objets à caractère raciste, pornographique et choquant.

- Les animaux et tout être considéré comme tel.

VIII. Travail hors-scolaire

Tout élève travaillant dans une quelconque entreprise, familiale, privée ou libre, sera soumis à une des nombreuses sanctions qui composent la dernière et dixième partie. Si l’élève en question est dénoncé par un de ses camarades, le proviseur se fera un plaisir d’aller le voir à son entreprise pour lui annoncer sa magnifique punition.

IX. Activités

Les activités et clubs qu’accueillent Kunugigaoka sont extrêmement nombreuses et bien faites. Du théâtre au baseball, en passant par le basketball, vous y trouverez votre bonheur ! Bien sûr, et pour qu’ils se concentrent sur leurs études, les élèves de la classe E ne seront pas admis aux clubs et activités.

X. Sanctions

Passons désormais aux sanctions, que je désignerais de la moins à la plus sévère. Un bel avant goût de ce qui vous attend si vous ne vous pliez pas au règlement :

- Mots inscrits dans le carnet de correspondance de l’élève : Pour une petite entorse, comme une insulte ou un acte d’insolence.

- Tâches ou devoirs supplémentaires : Pour une petite entorse, comme une insulte ou un petit acte d’insolence.

- Exclusions de cours : Pour un acte d’insolence envers le professeur, ou pour un comportement gênant le cours.

- Heures de retenue : Pour un acte d’insolence répété régulièrement et souvent très troublant ; aussi les actes de violences et de harcèlement.

- Appel des gardiens ou parents : Pour acte insolent répété envers les camarades et le personnel de l’établissement.

- Contact des parents devant l’ensemble des professeurs de l’élève : Pour quelque chose de plutôt grave.

- Suspension : Pour des actes graves, les suspensions se décident après un Conseil d’Administration ou la sanction de l’élève est décidée, avec les gardiens ou parents et l’élève en question. Généralement, les suspensions ne durent que peu de temps histoire de faire comprendre à l’élève l’importance du règlement et de son erreur. Après quelques suspensions, l’élève est soumis à :

- La classe E : Après un acte très grave, ou un comportement insolent, de cancre ou bien pas studieux, l’élève -souvent recalé à cause de ses notes- se retrouve en classe E.

- Renvoi définitif : Après la classe E, la seule direction que les fauteurs de troubles prennent et celle du renvoi définitif. Un Conseil d’Administration est rassemblé pour l’occasion, et l’exclusion est décidée. Cette sanction peut aussi être infligée aux personnes -s’étant déjà fait dénoncée-, travaillant en dehors de l’établissement.

Post-scriptum : Alors, chers élèves, prêts pour une année du tonnerre ? Et n’oubliez pas d’être discrets lors de vos bêtises. Qui sait, le proviseur se cache peut-être à chaque bout de couloir pour brandir une sanction au-dessus de vous ...

_________________


Akane x Yamiko :

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassination Classroom :: Administration :: Règlement et contexte :: Annexes-